Le gel d’aloe vera rencontre un grand succès. Ce soin naturel pour la peau et les cheveux offre de nombreux avantages et a notamment des propriétés apaisantes, régénérantes et hydratantes. Quelles sont les autres propriétés du gel d’aloe et comment agit-il sur les cheveux et la peau ? Ou acheter le gel d’aloe et est –il possible de le boire ? L’utilisation de ce produit naturel est-elle soumise à des contre-indications ?
Gel d’aloe – propriétés
L’aloe vera a toujours été considéré comme une plante médicinale. Sa pulpe est utilisée pour traiter les brûlures cutanées, les plaies et les cicatrices. Les feuilles de l’aloe vera sont également appliquer sur l’épiderme pour l’apaiser.
Nous apprécions beaucoup l’aloe car sa pulpe est riche en nutriments. En usage externe, le gel d’aloe dispose de propriétés hydratantes, régénérantes, apaisantes, adoucissantes, antibactériennes et antifongiques. Et lorsqu’il est ingéré, l’aloe purifie l’organisme, favorise la perte de poids et renforce les défenses immunitaires.
Quels sont les effets du gel d’Aloe?
Lorsqu’il est utilisé sous forme de gel, l’aloe s’applique directement sur la peau et les cheveux. Il est important de préciser que le pourcentage d’extrait d’aloe utilisé pour fabriquer un gel est proportionnel à la quantité de nutriment qu’il contient.
- Gel d’Aloe & soin du visage
Le gel d’aloe convient à tout type de peau. Il est particulièrement adapté aux peaux sensibles et aux peaux à tendance acnéique. Il resserre également les pores. De plus, l’aloe hydrate et régénère l’épiderme, il convient donc aux peaux très sèches (il atténue les sensations de brulures et apaise les démangeaisons). Grâce à ses propriétés antibactériennes, le gel d’aloe soulage les inflammations et apaise la peau. Il est également utilisé pour traiter l’eczéma et le psoriasis. - Gel d’Aloe & soin du corps
Vous pouvez également appliquer du gel d’aloe sur votre visage et sur les autres parties de votre corps. Ses propriétés assouplissantes lui permettent de traiter les talons craquelés et la corne plantaire. Il traite les plaies et les brulures, il apaise la peau et les démangeaisons qui sont causées par une piqûre d’insecte.
Le gel d’aloe constitue un soin après rasage et après soleil efficace car il hydrate, régénère et adoucit efficacement la peau sans provoquer aucune sensation de brûlure. L’aloe a également des propriétés éclaircissantes, les produits qui en contiennent une grande quantité peuvent donc être utilisés pour atténuer les cicatrices, les vergetures et les tache de décoloration. - Gel d’Aloe & soin des cheveux et du cuir chevelu
Grâce à ses propriétés régénérantes et hydratantes, le gel d’aloe constitue un soin après-shampoing idéal pour vos cheveux et votre cuir chevelu. Il est particulièrement recommandé aux personnes qui ont des problèmes de chute de cheveux et de pellicules. Le gel d’aloe restaure le pH du cuir chevelu, renforce et nourrit les bulbes capillaires et stimule la pousse des cheveux. Il hydrate et nourrit efficacement les cheveux très secs.
Ou acheter le gel d’aloe?
Le gel d’aloe est disponible en pharmacie et dans les boutiques de produits naturels. Nous vous conseillons de privilégier les produits qui contiennent plus de 90% d’aloe et un nombre réduit d’additifs. Il est important de préciser que l’efficacité des produits naturels dépend principalement de leur composition.
Aloe vera à boire
L’aloe peut également être consommé, sous forme de boisson à base de gel ou de jus d’aloe. Ces boissons sont à la fois savoureuses et riches en nutriments. Comme elles renforcent le système immunitaire, elles sont particulièrement recommandées en automne et en hiver. Grâce à leurs puissantes propriétés purifiantes, elles favorisent la perte de poids, régule la digestion et éliminent les toxines. Elles réduisent également le taux de glucose et de lipides dans le sang et sont donc idéales pour personnes qui souffrent de diabète ou de syndrome métabolique. Pour profiter pleinement des bienfaits des boissons à base d’aloe, vous devez opter pour des produits naturels qui ne contiennent pas d’édulcorants artificiels.
Gel d’Aloe – contre-indications
Les boissons à l’aloe sont déconseillées aux enfants de moins de 12 ans et aux femmes enceintes et allaitantes.
Laisser un commentaire