Les accessoires indispensables pour le maquillage. Quels sont les gadgets les plus utiles?

En théorie,  nous savons toutes comment procéder pour nous maquiller. Cependant, nous n’arrivons pas toujours à tracer un trait droit sur nos paupières ou à matifier efficacement notre peau, même si nous appliquons une grande quantité de poudre sur notre visage. Vous pouvez éviter ces inconvénients en vous procurant plusieurs gadgets faciles à utiliser et nous allons vous les présenter ci-dessous.

La réalisation d’un beau maquillage est similaire à un jeu. Pour remporter la partie, vous devez faire preuve d’une certaine habileté ou utiliser des codes ou des astuces pour tricher. Sur le plan cosmétique, les astuces qui vous permettent de passer facilement au niveau suivant sont des gadgets qui sont spécialement conçus pour le maquillage.

LES GADGETS DE MAQUILLAGE LES PLUS POPULAIRES

  1.  Eponge de maquillage. L’éponge Beauty Blender figure parmi les gadgets de maquillage les plus simples et les plus populaires. Evidemment, il n’est pas nécessaire d’opter pour une marque spécifique même si les évaluations des utilisatrices indiquent que l’éponge conçue par Beauty Blender est la plus efficace du marché. Pourquoi cette éponge s’avère-t-elle utile ? Cet accessoire peut remplacer plusieurs pinceaux : il vous permet d’appliquer du fond de teint, de l’anti-cernes ou d’autres cosmétiques conçus pour le contouring.  Cette éponge permet même de maquiller les zones difficiles d’accès grâce à son extrémité étroite. Vous devez la garder à portée de main en permanence.
  2. Papier matifiant. Si votre peau a tendance à briller, vous pouvez utiliser du papier matifiant pour résoudre ce problème. Evidemment, il n’est pas vraiment indispensable de conserver ces papiers dans votre trousse à maquillage, cependant ils peuvent vous permettre de finaliser votre maquillage plus facilement. Une seule feuille de papier matifiant suffit pour éliminer l’excédent de sébum qui s’accumule sur la zone T du visage en préservant le maquillage. Cet accessoire cosmétique simple s’avère très utile pour matifier une peau grasse pendant la journée.
  3.  Pinceau précis. Il est impossible de créer un beau maquillage sans utiliser un petit pinceau fin et précis. Un pinceau biseauté s’avère très utile pour appliquer du fard à paupières au ras des cils ou pour appliquer de l’eyeliner. Un pinceau plat et rond permet d’appliquer plus facilement du rouge à lèvres et un pinceau fond et touffu s’avère très pratique pour appliquer du fard à paupières. Les petits pinceaux peuvent remplir une multitude de fonctions et il est indispensable d’en conserver au moins deux dans votre trousse à maquillage : un pinceau touffu et un pinceau plat.
  4. Pochoir pour eyeliner. Il est parfois difficile de tracer un trait d’eyeliner vraiment parfait, notamment lorsqu’on souhaite le prolonger un peu vers l’extérieur. Lorsque nous sommes pressées, nous traçons généralement une ligne courbe qui se situe trop haut ou trop bas, qui modifie les proportions de notre visage et qui rend notre regard triste. Bonne nouvelle : plusieurs pochoirs pour eyeliner sont disponibles ! Ces accessoires peuvent être composés de plastique, de silicone ou de papier. Lorsque vous placez le pochoir sur votre paupière, cet accessoire vous indique l’emplacement exact du trait d’eyeliner.
  5.  Houppette pour poudre libre. L’application d’une poudre constitue également une tâche difficile car ce cosmétique peut affecter votre beauté lorsqu’il est appliqué en quantité excessive (effet masque garanti). Vous devez donc utiliser une houppette pour éviter d’obtenir un effet matifiant trop intense et pour fixer votre maquillage en utilisant une quantité optimale de poudre. Ce petit accessoire de maquillage vous permet d’effleurer délicatement votre peau pour la maquiller. De plus, il vous suffit de l’utiliser pour vous maquiller en tapotant votre peau afin d’obtenir des effets plus durables.
  6.  Recourbe-cils. Tout le monde connaît déjà les recourbes-cils. Toutefois, nous ne savons pas toutes comment procéder pour utiliser ces accessoires de manière optimale. Lorsqu’il est utilisé de manière inadaptée, le recourbe-cils peut endommager et arracher les cils. Pour éviter ces inconvénients, vous pouvez opter pour un recourbe-cils électrique : cet accessoire ressemble à un fer à boucler ordinaire plus compact. Sa petite taille est parfaitement adaptée à la longueur des cils. En chauffant, cet accessoire vous permet de recourber vos cils en effectuant quelques gestes simples.
  7. Applicateur de faux-cils. Pour finir, voici un accessoire qui est considéré comme un gadget inutile par de nombreuses personnes. Cependant, il rencontre tout de même un certain succès car il permet de se maquiller plus facilement au quotidien : il s’agit d’un applicateur de faux-cils. Si vous ne parvenez pas à utiliser efficacement une pince à épiler ou a placer vos faux-cils avec vos doigts, ce gadget répondra à toutes vos attentes. Il permet de saisir les faux-cils et de les placer sur la paupière sans les tordre et sans laisser aucune trace de colle. Cela vaut la peine de l’essayer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *