185 produits sur la liste des cosmétiques les plus toxiques!

ufc-que-choisir.jpgDernièrement, UFC Que Choisir, le groupe de consommateurs français, a annoncé la liste de près de deux cents produits cosmétiques, qui – à leur avis – peut avoir une influence néfaste sur la santé des consommateurs. Parmi 185 produits figurent des marques bien connues. Quels cosmétiques sont sur la liste française? Pourquoi ont-ils été répertoriés comme étant toxiques?

UFC Que Choisir a créé la liste des produits cosmétiques nocifs pour la santé. en raison de substances toxiques dans leur composition, ce sont des substances qui peuvent influer sur le système endocrinien humain. En dépit de nombreux avertissements émanant de toxicologues et de dermatologues, les fabricants n’ont pas l’intention de modifier leur composition. Leurs actions sont tout à fait légal, parce que les ingrédients listé par UFC Que Choisir sont légaux. L’organisation a décidé d’annoncer la liste des produits cosmétiques, qui (bien que légal) peuvent être nocifs pour notre santé.

Qui est sur la liste noire de l’UFC Que Choisir?

Créé par le groupe de consommateurs français , cette liste se compose de 185 produits, que nous pouvons trouver dans tous les magasins. Ces produits sont en vente, cependant, leur composition peut être toxique. Parmi les marques citées par UFC Que Choisir, nous pouvons trouver: Adidas , Axe, Dove , Elmex, Garnier, Bourjois , Signal, Oral-B , L’oreal Paris , Nivéa , Head & Shoulders, Clarins, Colgate , Eucerin, Le Petit Marseillais , Mixa, Pampers, Rexona, Rimmel, Scholl, Vichy, et même quelques-uns des cosmétiques de la marque Carrefour.

Pourquoi éviter ces cosmétiques?

Simplement parce que ces marques ont été inscrites sur la liste française ne veut pas dire que tous les produits cosmétiques de ces marques sont mauvais. Cependant, vous devriez vérifier la composition des produits comme: les crèmes pour le visage, shampooings, déodorants, lotions après-rasage, dentifrices, bains de bouche et parfums

La plus grande surprise a été que même les lingettes hydratantes pour bébé peuvent contenir des fenoksyetanol – un conservateur toxique

Plus de 100 produits répertoriés par UFC Que Choisir contiennent des substances qui peuvent influer sur le système endocrinien et 50 d’entre eux sont constitués de filtres chimiques l’Ethylhexyl méthoxycinnamate qui agit comme une hormone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *