Le threading des sourcils est une technique de beauté aux racines profondes qui remonte à plus de 6000 ans. Originaire du Moyen-Orient et de l’Inde, le threading est de plus en plus populaire en France. Il est largement préféré aux méthodes classiques de traitement des sourcils en raison de sa précision, de son exécution rapide et populaire de définir la forme des sourcils.
Qu’est-ce que le threading des sourcils exactement?
Le threading est une méthode d’épilation qui consiste à utiliser un fil de coton mince doublé, noué et tourné sur lui-même pour glisser sur la peau et cueillir les poils à la racine. C’est une alternative plus douce à la cire, et cela permet une plus grande précision, rendant les sourcils parfaitement symétriques et bien formés.
Avantages du threading des sourcils
Rapidité et efficacité
Le threading des sourcils est une procédure rapide qui ne prend que 10 à 15 minutes à réaliser, selon l’épaisseur des sourcils. C’est une méthode d’épilation très efficace qui arrache les poils à la racine.
Sûr et sans produits chimiques
Contrairement à l’épilation à la cire qui peut arracher une couche de peau avec les poils, le threading est beaucoup moins traumatisant pour la peau. De plus, il n’y a pas de produits chimiques, de cires chaudes ou de crèmes impliqués, ce qui en fait une meilleure option pour les personnes ayant une peau sensible.
Pour une précision maximale
Le threading permet une plus grande précision par rapport à l’épilation classique. Le fil peut saisir les poils les plus fins, garantissant des sourcils parfaitement formés et symétriques.
Comment se passe la procédure ?
La procédure de threading des sourcils est assez simple. L’artiste du threading utilise un fil de coton doux qui est torsadé et roulé sur les poils du sourcil. Le fil capture et extrait les poils à leur racine. Il peut également enlever une ligne de poils en une seule fois, ce qui donne à l’artiste un meilleur contrôle et une meilleure précision pour donner une forme aux sourcils.
Après soin
Il est nécessaire de prendre soin de votre peau après le threading des sourcils, car la peau peut être un peu sensible après la procédure. Appliquer une crème apaisante, comme l’aloe vera, peut aider à réduire les rougeurs et l’irritation. Il est également conseillé d’éviter de toucher la zone épilée avec les mains, surtout si elles ne sont pas propres, pour éviter les infections ou les poussées d’acné.
Conclusion
Le threading des sourcils est une méthode d’épilation ancestrale qui gagne en popularité en raison de sa précision et de sa facilité. Non seulement il offre une forme de sourcil parfaitement définie, mais il est également doux pour la peau. Pour les personnes à la recherche d’une alternative à l’épilation à la cire ou à la pince à épiler, le threading est une excellente option à envisager.
Alors, pourquoi ne pas essayer le threading de sourcil la prochaine fois que vous allez à l’institut de beauté ? Vous serez surpris par les résultats!