Les sourcils épais et naturels sont la grande tendance de la dernière saison. Il ne suffit pas de simplement de les brosser avec une brosse spéciale. Il est nécessaire d’utiliser des produits cosmétiques colorés et conservateurs pour les sourcils. Comment exploiter les sourcils épais et quels produits utiliser?
Les sourcils, tout comme les cils, remplissent deux fonctions de base. Tout d’abord, ils embellissent le visage de la femme (mais peuvent aussi le défigurer), mettent en valeur les grands yeux ainsi que les atouts d’un visage. Deuxièmement, ils ont des propriétés protectrices, ils empêchent la sueur, l’eau et la pollution de pénétrer dans les yeux et donc les irritations. Donc plus ils sont épais, mieux c’est. Pourquoi ? Grâces à ces nouvelles tendances cosmétiques, nous savons comment utiliser les pinces et autres produits cosmétiques ainsi que les accessoires de maquillage. Mais que faire quand la nature n’a pas été aussi généreuse? Il y a quelques astuces très utiles.
Dessiner la ligne supérieure et inférieure du sourcil avec un pinceau La teinte du produit cosmétique devrait être la même que la couleur de vos cheveux – pour éviter le look de bande dessinée. Passez plus de temps sur le bord inférieur des sourcils, car il permet de dessiner la bonne forme. Les ombres à sourcils vous aideront à combler les trous dans les sourcils. Dessinez vos nouveaux sourcils dans le même axe que celui de la croissance des cheveux. Utilisez une surligneur ou un anticernes lumineux pour accentuer le coin interne de l’œil, la crête et les bords des sourcils. De cette façon, vous ferez ressortir vos yeux en créant un effet 3D autour des yeux et des sourcils. Pour une finition parfaite, brossez les sourcils avec la brosse et appliquez un gel clair.
Une autre façon d’épaissir les sourcils est d’utiliser un traitement à l’huile de ricin. Le produit doit être frotté sur la peau pour stimuler la croissance des poils. Mais vous devez être prudente et évitez d’en mettre dans vos yeux au risque de vous irriter. Pour certaines personnes, il peut causer la perte de cheveux, y compris les sourcils. Pour un effet immédiat, misez sur le maquillage permanent. Toutefois, il est beaucoup plus cher et un traitement plus long peut entraîner des irritations. Une esthéticienne implémente le pigment sous la peau – le produit aura naturellement la même couleur que vos cheveux. Le résultat peut durer pendant six mois.
Laisser un commentaire