Le bronzage des jambes. Comment l’optimiser pendant l’été?

Avez –vous remarqué que vos jambes ont parfois du mal à bronzer? Votre visage, vos bras et votre dos prennent une belle couleur hâlée alors que vos jambes restent aussi blanches qu’elles l’étaient pendant l’hiver. Que peut-on faire pour résoudre ce problème ? Comme obtenir un bronzage uniforme sur l’ensemble de notre corps ? Heureusement, plusieurs méthodes nous permettent d’unifier le hâle des différentes parties de notre corps. En quoi consistent-elles ? Découvrez ces méthodes simples et fiables.

Quelles sont les propriétés du bronzage?

Le bronzage nous donne bonne mine et il nous fait également paraître plus jeunes. Le hâle doré met nos muscles en valeur, amincit notre silhouette et renforce notre pouvoir de séduction/ De plus, le bronzage s’accorde parfaitement avec les tenues estivales : les robes blanches, les hauts colorés et les bijoux dorés. Mais saviez-vous que le bronzage constitue également une protection naturelle contre le soleil et les contre les irritations ? Il nous aide aussi à lutter contre certaines maladies cutanées, contre la dépression et il stimule la production de vitamine D dans notre organisme.

Pourquoi le bronzage des jambes nécessite-t-il davantage de temps?

En règle générale, nous obtenons rapidement un bronzage uniforme sur nos bras, notre dos, notre visage et notre ventre, alors que nos jambes restent pâles pendant une plus longue période. Cette zone bronze plus difficilement car le soleil atteint toujours la partie supérieure de notre corps en premier. De plus, l’épiderme qui se situe sur nos jambes comporte un nombre limité de glandes sébacées et il se déshydrate donc rapidement. Il est également important de préciser que certaines de nos habitudes peuvent affecter le film hydrolipidique situé sur nos jambes, cela se produit notamment lorsque nous les épilons ou que nous les rinçons au cours du bain/ de la douche. Lorsque la peau n’est plus suffisamment protégée, il devient beaucoup plus difficile de l’hydrater ou de la faire bronze.

Epilation et bronzage

Afin d’optimiser votre bronzage, vous pouvez éliminer les poils indésirables. Cependant, si vous vous épiler trop fréquemment ou si vous n’éliminez pas ces poils correctement, vos jambes risquent de bronzer plus difficilement. Pour éviter ce problème, nous vous conseillons d’épiler vos jambes la veille de votre séance de bronzage. Vous pouvez également opter pour l’épilation au laser, un épilateur à Lumière Pulsée, de la cire orientale, de la cire chaude/froide, de la mousse à raser ou un rasoir jetable standard. Quelle que soit la méthode de votre choix, vous devez toujours veiller à hydrater vos jambes après les avoir épilées. Une peau douce, sans poil incarné, bronze beaucoup plus rapidement.

Epilation étape par étape

Comment optimiser le bronzage de vos jambes? Nous vous conseillons de les épiler ou d’effectuer un gommage. Les instructions qui sont détaillées ci-dessous vous permettront ce dont vous rêvez en été : des jambes parfaitement bronzées.

  1. Avant d’épiler vos jambes, prenez un bain ou immergez vos jambes dans de l’eau chaude. Effectuez un gommage pour éliminer les cellules de peau morte et les poils incarnés.
  2. Appliquez ensuite une crème à raser sur vos jambes avant d’éliminer les poils indésirables. Si vous n’avez pas suffisamment de crème, vous pouvez utiliser un après-shampoing, un gel douche crémeux ou un autre produit qui facilitera les déplacements du rasoir.
  3. Utilisez un rasoir neuf lors de chaque rasage. Si cela n’est pas possible, désinfectez soigneusement les lames de votre rasoir. Il est également déconseillé de prêter ses rasoirs à d’autres personnes car des germes ou des bactéries peuvent s’accumuler sur cet accessoire.
  4. Lorsque le rasage a été effectué, nous vous conseillons d’utiliser un soin qui apaise les irritations.

Comment préparer vos jambes au bronzage?

Comme nous l’avons déjà indiqué, l’hydratation a une importance capitale. Lorsqu’il est bien hydraté, l’épiderme bronze plus rapidement et il résiste également mieux aux irritations. Par conséquent, peu avant l’été, lorsque vous organisez vos vacances, vous devez quotidiennement hydrater votre peau avec de l’eau. Nous vous conseillons également d’appliquer de la crème solaire sur vos jambes environ 30 minutes avant votre séance de bronzage. N’oubliez pas de renouveler l’application de ce produit toutes les heures. Si votre programme inclut des activités plus dynamiques qu’une sieste sur le sable, vous pouvez optez pour une crème solaire à indice de protection 20.

Comment optimiser le bronzage de vos jambes – conseils utiles

Avant toute chose, les zones de votre corps qui bronzent le plus difficilement sont celles qui doivent être exposées au soleil en premier. Si ces zones sont les dernières à bronzer, vous devez les exposer en premier. Deuxièmement, vous devez éviter de raser vos jambes tous les jours, même si vous remarquez des petites repousses. Si vous suivez ce conseil, vos jambes bronzeront plus rapidement et vos poils deviendront plus clairs et moins visibles sous l’effet du soleil. Troisièmement, vous devez hydrater votre peau en y appliquant de l’eau avant et après votre séance de bronzage. Ces conseils sont importants car une peau bien hydratée et bien préparée bronze beaucoup plus rapidement. Quatrièmement, vous devez utilisez plusieurs crèmes solaires adaptées aux différentes parties de votre corps. Les crèmes qui ont un indice de protection peu élevé sont idéales pour vos jambes et celles qui ont un indice de protection plus élevé conviennent parfaitement aux autres zones de votre corps. Cinquièmement, votre corps doit être installé perpendiculairement au soleil afin de bronzer plus rapidement. Nous vous conseillons également de vous tourner toutes les demi-heures. Sixièmement, votre bronzage sera plus uniforme et plus durable si vous bronzez en faisant du sport, en vous promenant ou en effectuant toute autre activité physique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *